Article image

Olivier Dufrasne Dans Les Coulisses

Published on Sunday, February 14, 2016

42

Reads

0

Comments

C’est désormais clair, le Canadien sera vendeur. Mais pas à tout prix | Le coin des poolers | En rafale

Bon dimanche à toutes et tous.

Je vous propose aujourd’hui de tordre le cou à certains canards boiteux et de mettre au clair la question qui demeure encore sur toutes les lèvres à Montréal : « Quand va-t-il arrêter de faire -8000 degrés dehors ? Le Canadien va-t-il participer aux séries éliminatoires au printemps prochain ? ».

Indirectement, la question oscille également autour du fait de savoir si le Canadien sera vendeur ou acheteur le 29 Février prochain.

Il y a quelques semaines encore, et malgré une épouvantable séquence s’étant étirée deux mois durant, la question n’était pas encore dénuée de sens. Aujourd’hui, force est d’admettre qu’il faut faire preuve de réalisme et enfin regarder la vérité en face.

Premièrement, le Canadien, malgré un récent regain d’énergie, n’offre pas un hockey inspiré, régulier et dominant comme il nous en avait habitué au début de la saison.

On sent clairement que les joueurs sont entre deux chaises et ne savent plus trop à quels dieux se vouer pour croire encore à une éventuelle participation aux séries.

Certains d’entre eux semblent même avoir déjà jetés l’éponge en ayant la tête à l’ouverture de la saison de golf. Qui aies-je à l’esprit en particulier ?

Et oui, comme vous… Je pense à David Desharnais. Vous vous souvenez quand au mois de Novembre, je vous disais de ne pas trop vous emballer dans votre pool avec ses bonnes prestations du début de saison ? Bon ben voilà, le feu de paille n’a jamais autant sens avec le petit David que pour sa saison 2015-2016.

Je ne l’ai pas dans mon pool, je vous rassure, mais quand on regarde sa séquence, ça fait mal aux yeux…

Desharnais 1

Desharnais 2

Desharnais 3

Desharnais 4

Vous avez bien compté ? Moi, je compte 12 points à ses 40 derniers matchs… Pour un gars évoluant sur un des 2 premiers trios d’une équipe de NHL, faire pire semble difficile. Et si je puis me permettre, il ne pourra pas se plaindre de ne pas avoir eu sa chance où d’avoir été jumelé à des 2 de piques… Bref, ce n’est pas cool ça Michel pour un 2ème centre…

Un autre signe qui ne ment pas avec l’équipe, c’est la frustration qui commence à s’inviter et être de la partie à l’image de P.K Subban vendredi dernier en fin de rencontre.

Deuxièmement, la liste des blessés n’aide pas l’équipe. En effet, les incessants rappels...


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image